P’tit Loup à la rencontre des classes de maternelle

Le projet P’tit Loup s’inscrit dans le cadre d’une démarche initiée dans l’académie de Versailles.

La mascotte a été invitée à renouveler un projet d’écriture et de production orale dans des classes de maternelle de l’école Galliera.

Exploité comme vecteur et stimulateur de l’expression orale des élèves, les enseignants avec leurs élèves ont pour objectif de produire un album numérique afin de raconter l’aventure de P’tit Loup dans leur école.

Ces albums pourront ensuite servir de support de lecture pour convoquer de nouvelles situations où l’oral tient une place importante.

Dans une démarche authentique  liée à un vécu commun et partagé, ce personnage de littérature jeunesse prend une place particulière dans l’enseignement de compétences indispensables à l’entrée de la lecture.

Ecouter, comprendre, enrichir son vocabulaire, s’exprimer et communiquer pour donner du sens à ses actions et à ses apprentissages.

Nous aurons le plaisir de publier prochainement les premiers récits réalisés par les élèves du Campus.