Prix littéraire des écoliers de Clamart

Nous célébrons cette année les 20 ans du prix littéraire des écoliers de Clamart.

Cette nouvelle édition concerne plus de 170 classes de la PS à la 6è.

32 titres sélectionnés par le comité de lecture composé de bibliothécaires, de professeurs des écoles et des formatrices seront étudiés dans les classes.

Ces riches lectures donneront lieu à plusieurs événements durant l’année :

• des visites à la bibliothèque,
  • des rencontres d’auteurs,
  • des lectures théâtrales,
  • des expositions,
  • Deux votes : Prix du lecteur et prix du jury,
  • des rencontres interclasses en mode speed booking,
  • des tables rondes.

Ce partenariat fort construit avec la ville et les médiathèques permet de fédérer et d’inscrire la lecture et le plaisir de lire comme des leviers essentiels au cœur des apprentissages.

Le prix littéraire n’est pas sans faire écho, cette année, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale

« La lecture, grande cause nationale« .

Une démarche qui positionne la lecture comme « un vecteur de transmission du savoir, de culture, d’égalité des chances et, au-delà, d’épanouissement personnel pour les élèves« .

Suivre les publications de classe en ligne :

Page des publications du cycle 1

Page des publications du cycle 2