Formation tablette – premiers usages
Les premières formations sur l'utilisation de la tablette en classe ont eu lieu en octobre. Jean-Marie COSSARD, enseignant d’Education Musicale ...
Une démarche en résolution de problèmes
Classe de Mme Barranco, CE2 EEPU Senghor de Clamart Un constat : En début d’année, la plupart des élèves éprouvaient des ...
Formation interdegré en mathématiques
Le 10 mars dernier dans le cadre des liaisons inter-degré, un groupe de professeurs premier et second degré ont profité ...
Semaine des mathématiques – école Léopold Sédar Senghor – CM2 B
Dans le cadre de la semaine des mathématiques, Stéphanie Heurtier nous partage les différentes étapes d'une séquence pédagogique qu'elle a ...
Plan Mathématiques : le premier temps de formation en constellation
Les objectifs : 1. Revenir sur les vidéos proposées dans le distanciel. 2. Apporter des éléments de réponses aux besoins ...
Enseigner la coopération en classe
Mardi 19 janvier 2021, nous avons travaillé à définir la coopération et les mises en œuvre en classe en partant ...
Atelier Cap Lab : Aménager sa classe
Mardi 5 janvier, le thème de travail qui a mobilisé les collègues présents concernait l'aménagement de la classe et les ...
Plan Français : Mise en oeuvre
Cette année, 40 professeurs de GS et de CP sont engagés dans le plan de formation dédié à l'enseignement du ...
Plan Mathématiques : La phase d’observation
Le plan de formation sur les mathématiques s'est poursuivi tout au long des mois de novembre et décembre avec des ...
Cap Lab L’atelier « Travailler par ateliers »
Mardi 4 décembre, 7 collègues ont partagé leurs expériences sur la mise en place d'ateliers aux cycles 2 et 3 ...
CAP LAB L’atelier « Apprendre à apprendre »
Objectif Ce premier atelier avait pour objectif de questionner le concept "apprendre à apprendre" dans toutes ses implications afin de ...
Co-construire au Cap Lab pédagogique
Le premier atelier aura lieu le 24 novembre avec un effectif restreint. Retrouvez ci-dessous l'esprit, la démarche et la posture ...
Planning des ateliers du mardi
Durant cette année, sur des thématiques transversales, 14 ateliers au choix sont proposés aux enseignants non inscrits sur GAIA. Ils ...
La plan français : cousin du plan maths
Le plan français poursuit les mêmes objectifs que le plan maths : - Prendre appui sur les compétences des professeurs ...
Description générale du plan maths
Ce nouveau format se fonde sur une démarche coopérative où le travail en pair à pair est privilégié. Ouvrir sa ...
Le Cap Lab pédagogique
La mairie de Clamart met à disposition de la circonscription une grande salle de plus de 130 m2 afin de ...